Lundi 7 octobre j’ai eu la chance d’assister au concert du compositeur, interprète et auteur Jean-François Varlet à l’Européen sur Paris.
Cet artiste est produit par Olivier Productions (géré par Olivier Minne).
Encore peu connu du public (c’était son choix) il a pourtant toutes les qualités musicales des grands artistes. Il chante l’amour, les souvenirs et la vie avec beaucoup d’émotion.
Au début seul en scène avec son piano puis vite rejoint par son orchestre , il nous montre l’étendue de son talent.
Quelques duos et trio avec Charlotte, Elodie et Lydia Martinico.
Lorsque le groupe de Tinah Drevet (Expression Chorale) arrive sur scène, c’est un tourbillon musical de joie et de bonheur.
De nombreuses personnalités étaient présentes dans la salle.
On pouvait croiser ce soir là le comédien Pierre Cassignard, Richard Cross, Patrice Laffont, Nicole Croisille, Chantal Ladesou, Nathalie Corré …
A la fin du spectacle le public est debout et c’est sous les ovations, la main sur le coeur qu’il quitte la scène.
Il y a chez cet artiste une pointe de Michel Berger, de Claude Nougaro, de Barbara … qui font de lui un chanteur merveilleusement unique.
Ne ratez pas la sortie de son album au mois de novembre.
1 commentaire
Salut J’ai assisté à ce concert au hasard et je suis contente d’avoir pu découvrir l’artiste Jean-François Varlet. Il possède toutes les qualités pour devenir un de ces grands artistes. Toutefois, je trouve que c’est navrant qu’il soit moins connu du public. Or, comme tu le précises dans ton article, c’est son choix.