C’est le 6ème portrait sur mon blog et j’aimerais vous parler de Sebastian Barrio.
Né à Vichy, il y a passé toute son enfance. Elevé «à la dure » il entre très tôt dans la vie active et enchaîne les expériences professionnelles : préparateur de commandes, moniteur de voile et même pompier volontaire à Lunéville.
Pendant des vacances au Cap d’Agde, il a beaucoup de succès auprès des femmes et une vie sexuelle très active.
Au cours d’un cocktail chez des amis il entend une conversation d’un couple qui avait essayé le porno, du coup ça lui a donné l’envie de se lancer dans l’aventure.
En 1997 il se lance dans cette profession, il a alors 26 ans.
Il a à ce jour 20 ans de carrière et 700 films à son actif.
Il a été récompensé 15 fois dont deux Hots d’or.
Pendant qu’il tourne en tant qu’hardeur il est également acteur dans le cinéma traditionnel.
Crédit photo : The War 2
Un petit rôle dans «Quicksand » «Un tueur aux trousses » ( c’est le titre français) de John Mackenzie avec Michael Keaton, Michael Caine, Rade Šerbedžija, Xander Berkeley … Le film est sorti en 2003.
En 2005 Sebastian va aussi prendre des cours de comédie au Théâtre Pandora avec Alexandre Berda, également avec Jack Waltzer membre de l’Actor Studio.
Il va travailler avec de nombreux réalisateurs comme Claude Duty en 2002 «Bienvenue au gîte », «Musée haut, musée bas» film réalisé par Jean-Michel Ribes en 2007, « Baise–moi » film français réalisé par Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi. «Ah ! la libido » film réalisé par Michèle Rosier 2009, «Dealer » de Jean-Luc Herbulot en 2015, Quarxx en 2018 dans «Tous les dieux du ciel », «Irréversible » de Gaspard Noé.
Il anime également une émission de radio sur internet, « Le Barrio show » sur Radio Arts-Mada de 17h00 à 19h30 entouré de chroniqueurs.
Récemment il jouait son spectacle «Pour X raisons» mis en scène par Luis Tamayo (Delphine Gusto pour la Boîte à rire) à Paris, où il révélait les situations humoristiques de son expérience d’ex hardeur. J’espère découvrir son spectacle après le confinement.
Il m’a fait une confidence, son rêve le plus fou aujourd’hui ce serait de décrocher un césar et pourquoi pas un oscar. Je lui envoie plein de bonnes ondes et je vous tiendrai au courant de son actualité.
Crédit photo : Univers Doll's