C’est le troisième portrait sur mon blog. Cette fois j’ai décidé de vous parler d’un jeune comédien : Kevin Juge.
Après une carrière dite » classique » il quitte ses fonctions de directeur commercial pour changer de vie et part seul faire le tour du monde.
C’est en Espagne, plus exactement à Barcelone qu’il pose ses valises. C’est dans cette belle ville que la révélation avec le théâtre va se produire. Au hasard des rencontres il rejoint une troupe de comédiens pour y jouer « Palace » de Jean-Michel Ribes .
Dans la foulée il intègre « La Caja Fuerte » afin de s’essayer à l’improvisation théâtrale et découvrir les matchs d’improvisation.
La compagnie est dirigée par Alix Gentil.
Puis il quitte Barcelone pour aller tenter sa chance à Paris. Il prend des cours de théâtre au Studio Pygmalion.
C’est par le court-métrage qu’il débute face caméra avec « Faut s’oublier » réalisé par Kévin Bodin (disponible sur Youtube) , « Même pas mal » réalisé par Fabien Vie, « Une nuit pour Finir » réalisé par Antonin De Monchy aux côtés de l’acteur Moussa Maaskri .
D’autres réalisateurs comme Lucas Blot, Marine Sobel, Marie Breton, Dylan Kellogg lui donneront également sa chance .
A la télévision vous l’avez certainement vu dans la série « Plus belle la vie », il jouait le rôle de Jerry un créateur de bijoux puis dans « Trace ta route » de Romuald Andrade diffusée sur France 2 .
Au cinéma il fait sa première apparition en 2017 dans « Demies sœurs » de la réalisatrice Saphia Azzedine.
On aura le plaisir de le voir prochainement au cinéma dans le long-métrage « C’est la Vie » réalisé par Julien Rambaldi aux côtés de Julia Piaton et David Marsais. La sortie est normalement prévue en Mai.
Il a d’autres projets en cours en France mais aussi en Espagne.